Comment avoir les dents blanches au naturel ?

dents blanches

Thé, café, jus de fruits, alcool, tabac… Beaucoup de produits dont l’acidité est élevée peuvent être néfastes pour vos dents et être à l’origine de jaunissement ou encore de plaque dentaire.

Heureusement, nous avons 3 méthodes super efficaces pour garder des dents blanches naturellement et au quotidien !

Les 3 meilleures astuces pour des dents blanches rapidement

1- Le charbon actif

Le charbon actif est une poudre noire issue de matières végétales qui permet d’absorber les résidus de plaque dentaire (autrement dit des « tâches ») rapidement et efficacement. Composé de microparticules poreuses, le charbon actif polit les dents et laisse place à une blancheur extrême ! Une astuce totalement naturelle, qui permet aussi de lutter contre la mauvaise haleine.

Le charbon actif, produit à partir de substances naturelles tels que le bois, l’écorce ou encore la noix de coco, permet de réguler le pH de votre bouche, pour une meilleure hygiène buccale et ainsi éviter les problèmes de gencives ou de caries. Le charbon de coco est un des plus populaire et recommandé pour son efficacité à absorber davantage de toxine, et est très apprécié car il n’a pas d’odeur et de goût en bouche !

Vous pouvez par exemple opter pour le smile carbon, du charbon actif, 100% naturel.

Comment l’utiliser ?

Il vous suffit de saupoudrer de charbon votre brosse à dent humide, brosser 2 minutes et rincer. Pour les dents et gencives sensibles, vous pouvez simplement déposer du charbon sur vos dents, et laisser poser.

2- Le citron

Citron dents blanches

Un des plus vieux remède naturel mais qui a réellement fait ses preuves pour garder des dents blanches et brillantes ! L’acidité du jus de citron agit sur le tartre et réduis la plaque dentaire. Ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques permettent de garder votre bouche saine, une haleine fraîche et des dents blanches.

Comment l’utiliser ?

Rien de plus simple : pressez un citron et gardez le jus dans un récipient (un verre par exemple). Trempez votre brosse à dent humide et brossez pendant 3 minutes ! Rincez et le tour est joué. Répétez la méthode une à deux fois par semaine maximum, vous verrez ainsi des résultats apparaître au bout de quelques semaines seulement.

3 – Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude dont son utilisation peut être diverse, est connu pour ses propriétés nettoyantes et purifiantes. Il intervient également dans la fabrication de plaque dentaire, et favorise une bonne hygiène buccale. Cependant, il ne faut pas en abuser : un lavage quotidien d’une à deux fois par mois suffit à ce que vos dents restent propre. Son nettoyage en profondeur vous promet un sourire éclatant !

Comment l’utiliser ?

Réalisez un premier lavage au dentifrice, puis un second avec du bicarbonate. Vous pouvez aussi mélanger le bicarbonate avec de l’eau pour obtenir une pâte, puis laisser poser 5 minutes sur vos dents. Et si vous êtes plutôt « Do It Yourself » vous pouvez créer votre propre dentifrice en mélangeant 8 gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée au bicarbonate de soude et 3 cuillères à soupes d’argile blanche en poudre !

Voici d’autres astuces pour le Blanchiment des dents.

Un sourire en parfaite santé

Ces astuces beauté naturelles sont primordiales pour vous permettre de garder une bonne hygiène bucco-dentaire. Appliquer ces méthodes régulièrement vous permettront de garder des dents saines et blanches. Veillez tout de même à ne pas en abuser, ce qui pourrait abîmer votre émail !

Cependant, n’oubliez pas de consulter votre dentiste une fois par an pour lui demander conseil et pour optimiser vos chances d’avoir une belle dentition en parfaite santé.

Souriez, c’est la clé de votre santé et ça égaye la journée ! Et vous, quelles sont vos astuces naturelles pour avoir de belles dents blanches ? N’hésitez pas à partager vos conseils en commentaires 😉

Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Print this page
Print
Email this to someone
email

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*