Parfums Guerlain : les 7 fragrances incontournables

parfums guerlain

C’est en 1828 que les parfums Guerlain sont nés en France. Au cours de cette année, le fondateur de la marque, Mr Pierre-François Guerlain, ouvrait sa première boutique et avait comme crédo : concevoir des parfums qui correspondent à la personnalité de chaque client.

Ainsi sont nées plusieurs senteurs spécialement créés pour le bonheur des femmes. Le fabricant des  parfums Guerlain a créé à ce jour plus de 300 senteurs différentes, les unes aussi spéciales que les autres. Nous avons sélectionnés pour vous 7 parfums incontournables de la marque Guerlain. Du plus ancien l’Eau de Cologne Impérial au plus récent la Petite Robe Noire, vous trouverez le parfum idéal !

Pour offrir ou pour vous faire plaisir, n’hésitez pas à profiter des soldes, pour trouver vos parfums moins cher !

Eau de Cologne Impérial

eau-de-cologne-imperiale

Ce parfum a été conçu en 1853 en l’honneur de l’impératrice Eugénie pour son mariage avec Napoléon III et était alors le premier parfum sur mesure créé par la maison Guerlain.

Il était destiné à guérir les maux de tête de son excellence madame l’impératrice.

Il dégage des arômes frais de citrons et de bergamote, atténuées par l’essence des fleurs de néroli pour une fraîcheur souveraine.

Le flacon est décoré de 69 abeilles symboles de l’Empire et c’est ainsi que les abeilles sont devenues les icônes de la maison Guerlain.

Jicky

L’auteur de ce chef d’œuvre est le fils du fondateur de la maison Guerlain, Aimé Guerlain. Il l’a conçu en 1889. A l’époque, les parfums étaient inventés pour représenter idéalement la senteur des fleurs. Mais, la spécificité de ce produit parmi les parfums Guerlain, est qu’il est basé sur l’émotion. C’est ce qui lui vaut son appellation : premier parfum moderne. Et, c’est d’ailleurs le premier parfum de la marque destiné tant aux hommes qu’aux femmes.

Shalimar

shalimar-eau-de-toiletteGrâce à la maison Guerlain, les parfums changent et révolutionnent le monde de la parfumerie. En effet, en 1925, les parfums Guerlain  accueillent la fragrance Shalimar qui est le premier parfum aux odeurs de l’Orient.

Celui-ci tire sa source des arômes de Jicky, auxquels le fabricant a rajouté des essences de vanille de synthèse et de bergamote. Ce parfum a été créé en hommage à une jeune princesse indienne, à qui son mari a fait construire le magnifique palais Taj Mahal.

Shalimar a été la source d’inspiration de plusieurs autres maisons de fabrication de parfums.

C’est un des parfums mythiques de la maison Guerlain. Il est très apprécié par les femmes audacieuses et sophistiquées !

Nahema

Créé en 1979, Nahema signifie « fille du feu », ce parfum fait partie de la collection patrimoine de la maison Guerlain. Cette fragrance a été inspirée d’une rose orientale. La fabrication de ce parfum a duré quatre années, qui ont permis de pondre un chef d’œuvre riche et somptueux. On dit souvent qu’il est le symbole même de la tentation en raison des différentes espèces de roses qui le compose.

Sa note olfactive présente une senteur de jacinthe fraîche et verte associée à la pêche et à d’autres fruits de la passion. Toute cette composition est soutenue par le bois de santal et le patchouli. Nahema est un parfum énigmatique.

Samsara

Samsara signifie « renaissance éternelle » et renvoie au bouddhisme tibétain. Cet élixir a été conçu par Jean-Paul Guerlain en 1989. Les arômes inclus dans la composition de ce parfum Guerlain, invitent à la sérénité et à la plénitude. L’œuvre de l’artiste est dédié à l’amour de sa vie, sa femme.

La Petite Robe Noire

la-petite-robe-noire

Créée en 2009, La Petite Robe Noire a su s’imposer comme un parfum incontournable !

Ses senteurs gourmandes et sa fragrance moderne et pétillante ont tout pour plaire et en ont fait un best seller.

Depuis, elle ne cesse d’être réinventée pour s’adapter à toutes les femmes ! En version intense, légère, fraîche, perfecto, … elle est irrésistible et indispensable pour toutes les femmes.

Notre aventure s’achève ici. Ensemble, nous avons suivi la senteur des parfums de la maison Guerlain pour aller découvrir, ses meilleures fragrances. Nous espérons que cette petite virée vous a permis de développer vos sens.

Nous n’allons cependant pas finir sans vous notifier que les parfums Guerlain sont une bonne idée de cadeau qui plaira à coup sûr ! Pour cela, optez pour les coffrets parfums qui sont souvent au même prix que le parfum seul mais avec l’avantage d’avoir une lotion parfumée et un cadeau supplémentaire, le tout dans un magnifique coffret.

N’hésitez pas à lire les autres articles du blog pour connaître les autres tendances parfums !

Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Print this page
Print
Email this to someone
email

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*