Mes parfums préférés pour l’hiver et l’été

Parfum Femme

Les parfums, pour moi, c’est un vrai coup de coeur pour en trouver un qui nous corresponde et qu’on aime vraiment … Et c’est très subjectif : un parfum que l’on va adorer, son voisin peut le détester 😉

Parfum d’hiver

Mes parfums d’hiver, j’aime le floral et le boisé comme vous allez pouvoir le découvrir :

Aqua Allegoria Tiaré-Mimosa de Guerlain

Découvert lors d’un passage du Showroom Guerlain dans ma ville, il m’avait été conseillé lors d’un test sur les odeurs que l’on aime ou pas… Effectivement, il me correspond bien et je l’aime beaucoup ! Comme son nom l’indique, il est également très fleuri.

Parisienne d’YSL

Un pur bonheur, de la violette, de la rose, de la mûre, du patchouli, du santal, du musc, je l’adore ! Conseillé par des copines lors d’un essai chez Sephora, je n’étais pas convaincue au début et j’ai bien changé d’avis, il continue de me séduire jour après jour. C’est celui que je porte le plus souvent.

Féminité du bois de Shiseido

Le plus vieux parfum que je possède, il doit avoir plus de 10 ans facile mais je me refuse à le jeter, et j’en laisse 2 gouttes au fond exprès pour me dire qu’il en reste. Un parfum très sensuel, très boisé, avec du bois de cèdre, du santal, mais aussi de la violette (toujours !), de la fleur d’oranger, de la vanille, de la cannelle, du clou de girofle… Un vrai délice.

Parfum d’été

Les eaux fraîches de Caudalie

Pour l’été, je mets l’eau fraîche Fleur de Vigne, de chez Caudalie, car je craignais, à force d’être au soleil, les éventuelles tâches qui peuvent apparaître sur la peau ou les vêtements, et j’avais également envie de fraicheur. Elle comporte du pamplemousse, de la mandarine, du cèdre, elle est toute fraîche et super agréable.

J’aime également Thé des Vignes de Caudalie, Un mélange de musc, de néroli et de gingembre, je trouve cette eau très sensuelle (en plus, comme ils sont top dans ma parapharmacie, j’ai eu une miniature de Fleur de Vigne à trimballer partout super facilement).

J’aime beaucoup les deux qui ne se ressemblent pas, ce qui permet de varier selon les envies et les moments de la journée. Le seul reproche à leur faire : la tenue, qui est loin d’être celle des eaux de parfum que je porte habituellement, mais c’est bien normal vu que ce sont des eaux fraîches.

Et vous, c’est quoi votre parfum fétiche ? Vous en utilisez des différents pour l’été et l’hiver ? Votre dernier coup de coeur, c’est lequel ?

Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Print this page
Print
Email this to someone
email

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*